Réussir et devenir utile dans son monde

C’est un processus que n’importe qui peut reproduire pour réussir dans l’environnement ou vous êtes.
Le professeur Gautam Mukunda de Harvard Business School a résumé en deux étapes comment réussir quel que soit la ou vous êtes:

1. Connaissez-vous vous-même

Vous pouvez vous demander: quelles sont mes «atouts»? Les atouts sont les compétences que vous maîtrisez particulièrement bien.

2. Choisissez ou créez un bon environnement

Posez-vous la question: “Quelles entreprises, institutions et situations apprécient ce que je fais?”
Ceci a été bien présenté dans une interview avec le professeur Wharton Stew Friedman sur le podcast Work and Life. Il a expliqué que certaines caractéristiques de la personnalité pouvaient être contre-productives dans la plupart des situations, et donc considérées comme des qualités négatives en général.
Autrement dit, vous devez savoir ce que vous faites bien et quel type d’environnement de travail vous permettrait d’exploiter vos atouts et vos compétences.
L’essentiel est que vous devrez faire une introspection sérieuse: Vous devrez être honnête avec vous-même sur le genre d’environnements qui vous conviennent le mieux. Ce n’est peut-être pas le monde de l’entreprise; peut-être que ce n’est pas démarrer votre propre entreprise. Cela peut prendre un peu d’expérimentation et même d’échec, mais à long terme, vous serez mieux placé pour réussir.

0 0 votes
Article Rating
Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments